Qui suis-je ? Pourquoi ce site ?

Qui suis je ?

Pour les présentations, je me prénommes Yannick, né en 1975. Je pêche plutôt occasionnellement depuis mes 12 ans. Occasionnellement cela veux dire quand la vie actuelle m’octroi un peu de temps libre, pendant les périodes de vacances, les temps morts et les weekend. Selon mon activité professionnelle, cela reste très irrégulier.

C’est à 18 ans que j’ai découvert la pêche à la mouche au fouet à travers un vieux livre ayant appartenu à mon grand père. A la même période (j’étais apprenti=800 Francs/mois) j’ai eu la chance de pouvoir acquérir en soldes mon premier kit canne/moulinet/soie à l’époque à un prix très abordable vu que la mouche était pratiqué par quelques puristes seulement. C’est assez simple, j’ai appris seul les bases, et depuis, je n’ai jamais repêché dune autre façon que ce soit.

Pourquoi ce site ?

Une autre de mes passions est l’internet. J’ai toujours eu envie de créer mon site internet, c’est maintenant chose faite. Ma volonté est de faire découvrir à d’autres la pêche à la mouche, avec ma vision. C’est pourquoi vous ne trouverez pas sur ce site un guide détaillé et complet des nombreuses techniques et méthodes utilisées pour la pêche à la mouche au fouet, qui sont largement mieux expliquées ailleurs mais simplement ma façon de faire et de nombreux liens de sites traitant de la pêche au fouet. Ce site est ouvert, c’est à dire que vous pouvez commenter, partager et même publier votre rubrique, vos photos, vidéos… Je vous l’ai dit, j’ai appris seul, ce que vous lirez sur ce site n’aura peut être aucune autre valeur qu’un simple partage d’expérience. Je ne dis à personne « faites comme moi ». L’important pour moi dans cette pêche réside autant dans la lecture de la rivière et de l’environnement que dans le fait d’attraper un poisson. Je ne comptes pas les sorties ou la canne est restée rangée alors que j’observais les poissons se nourrir au fond tout la matinée tout en parcourant des kilomètres au bord de la rivière…

Au fur et à mesure du temps, je détaillerai, photos et techniques à l’appui mes meilleurs spots de pêche, mes réussites et mes échecs.

J’essaierai de vous faire partager au fur et à mesure de mes acquisitions les test de mon matériel, mes techniques de montage de mouches, bas de ligne et autres. N’hésitez pas, vous le pouvez aussi.

Une rubrique sera consacrée au meilleurs shops sur le net, une autre aux meilleurs sites et chaînes vidéos spécialisés sur la pêche à la mouche.

Mais surtout, ce site vous permettra de partager avec moi vos expériences, photos et vidéos par le biais de commentaires. Un espace sera même réservé si certains d’entre vous souhaitent publier sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *